Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les humoristes interchangeables de France Inter : aujourd’hui Guillaume Meurice

Préambule

Pour faire contrepoids à la puissance politico-humoristique de Dieudonné, le service public audiovisuel sort des humoristes-système à un ryhme soutenu, à l’image des T-34 sur les chaînes soviétiques en 1941. Hélas, l’augmentation du nombre de ces petits soldats du Système diminue mécaniquement la charge subversive de chaque unité produite. Au final, la teneur en propagande de leur discours écrase la teneur en humour. Il faudrait leur expliquer que l’humour ne supporte tout simplement pas la propagande.

 


 

 

Guillaume Meurice est l’humoriste interchangeable qui monte, sur France Inter, la radio qui paye ses employés à enfoncer la France et à magnifier la communauté de Lumière. Certes, ce n’est pas écrit tel quel dans le contrat, mais c’est implicite. Tout y mène : chaque chronique, chaque matinale, chaque pointe d’humour, sont destinées à limiter toute fierté nationale, et à légitimer la communauté régnante.

 

Le travail de démolition de Patrick Liste Noire Cohen est devenu si voyant, qu’il faut faire monter d’autres soldats au front. Les humoristes sont là pour faire passer exactement le même (double) message, en essayant de récupérer les jeunes et les rieurs. Très important, pour la crédibilité et le futur. La multiplication des « humoristes » sur la station, payés par nos impôts, fait qu’ils sont logiquement de plus en plus mauvais, et interchangeables. Des clones médiocrement drôles. Après Guillermo Guiz, à Guillaume de s’installer sur la sellette électrique.

 

Le Moment Meurice sur l’IVG, chronique du 12 octobre 2016 :

 

Guillaume piège une dame du site ivg.net pour nourrir sa tirade féministe. Pro-IVG et féministe, cherchez l’erreur. L’IVG de confort est assimilée à l’excision de bien-être. Évidemment, la tonalité humoristique de la diatribe permet de ne pas résoudre cette équation à deux inconnues. L’humoriste bobo peut tranquillement assimiler la protection de la vie et la situation des femmes qui avortent à un gag, un micro-événement.

L’employée au téléphone en question ne dispose pas des arguments pour contrer un piégeur malintentionné, qui réduit le combat pro-vie à un argumentaire désuet et déplacé. Le studio entier, infesté de donneurs de leçons de gauche – une idéologie dont on voit le résultat en France et dont ils sont visiblement protégés des effets, n’appartenant pas aux classes souffrantes –, au lieu d’être choqué par la banalisation de l’avortement, et son « sens » politique, préfère être choqué par les prévisions ridicules de l’employée anti-avortement.

« Pour conclure, tout ce que j’ai dit sur ma situation personnelle est évidemment faux, mais en revanche j’ai rien inventé, les propos de cette dame qui sont un tissu de conneries monumental vous l’avez entendu, donc sachez que si vous appelez ce site, qui est censé être un site de conseils pour vous aider, vous tomberez sur elle ou une ou un de ses collègues, alors n’oubliez jamais, avant de prendre une décision quant à votre grossesse, que si vous faites vraiment un enfant il peut, en grandissant, devenir cette dame, et ça je crois que c’est le meilleur argument pro-IVG ! »

À la fin, il faut comprendre que le combat contre l’IVG est dépassé, ringard à souhait, que les 200 000 avortements annuels sont justifiés, et que la couche pensante de la population trouve normal de remplacer ces enfants par des migrants. Ce qui, in fine, est arithmétiquement le cas. On espère juste que la femme de Guillaume ne se fera pas violer par un migrant de la jungle dispatché dans le village où elle passe ses vacances. C’est ça, la boucle du réel, quand les fils de la contradiction finissent par se toucher.

 

Le Moment Meurice contre la Manif pour tous, le 17 octobre 2016 (ne ratez pas la question du manifestant « t’es payé combien pour faire la pute comme ça ? » à 4’34 :

 

« Coincées du cul », les familles sont évidemment battues à plate couture par les employés branchés du Système. Il n’y a pas photo : des ploucs montés de leur province obscure défendre une idéologie saugrenue, la famille, le couple, la fidélité, face aux partouzards cocaïnés plurisexuels de la gauche parisienne. Il faut l’admettre : en termes de modernité, Gauchiste bat Famille. Sur la durée, c’est moins sûr. Le gauchiste se rendant compte, après 40 ans (Guillaume en a 35), quand les enfants commencent à aller à l’école de la République, qu’il faut les protéger à la fois des racailles, et des dangerosités de l’Éducation nationale du type idéologie du genre, cours d’homosexualité et autres perversions pondues par les tarés en charge de la propagande à destination des enfants.

Quand Guillaume aura 45 ans, que sa petite fille de 6 ans se fera racketter par une racaille, peloter dans les chiottes de son école primaire du XVIIIe (car un bon gauchiste doit habiter près du peuple), que la prof lui lancera un « c’est pas grave ça arrive tous les jours » pendant le rendez-vous, que des racailles gifleront sa femme dans la rue, alors, Guillaume remettra peut-être ses idées en place, et ouvrira les yeux sur la réalité de la Matrice. Mais pour cela, il faut quelques chocs. Il n’y a que les accidents qui rendent ces gens conscients. Guillaume, ce puceau de la vie, ne les a pas encore vécus.

 

PNG - 220 ko
Guillaume écrivant sa chronique inspirée

 

Quand Guillaume aura plus de vécu, il aura honte de ses sorties anti-IVG, anti-Manif pour tous, anti-Familles. Honte d’avoir insulté des innocents qui protègent à leur corps défendant les principes transcendants qui font que la vie peut être encore magnifique, des principes fragiles qu’il est si facile de démolir, si difficile de reconstruire.

Quand il aura une famille à protéger, il comprendra. Et ses vidéos, qui seront toujours sur le Net, lui remonteront dans la gorge comme une nausée. Il se sentira dans la peau d’une hardeuse qui aura tourné autant de films qu’il a enregistré de chroniques, et qui veut changer de vie, d’image. En bon père de famille, il ne voudra pas que sa fille devienne une hardeuse. Et il sera rétroactivement content que des « coincés du cul » aient bravé le Système et ses larbins pour défendre l’intégrité morale et physique de sa fille.

Prôner dans un rire satanique la dilution des valeurs revient toujours dans la gueule des petits employés de l’oligarchie, une oligarchie qui est, à n’en point douter, ce que les croyants appellent le diable. L’humour n’est qu’un outil pour faire passer les foules du bon côté de la barrière, où le troupeau subira toute sa triste vie les délires tyranniques de la dominance. Une dominance qui a les moyens (illimités) d’acheter les âmes faibles. La planche à billets et le fric du service public sont la caisse du diable !
La lucidité viendra un jour à Guillaume, qui se croit aujourd’hui sur la pente ascendante d’une belle carrière, alors qu’il ne fait que descendre en enfer.

 

L’humour non oligarchique est sur Kontre Kulture

France Inter, ses chroniqueurs payés par les impôts des Français,
qu’ils insultent en permanence, voir sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ok j’avoue c’est nul mais je trouve qu’Emmanuel Barré sur F.inter est plutôt subversif, vous devriez le préciser.

     

    Répondre à ce message

  • Le Gaulois diplômé/éduqué mais dégénéré, suffisant, bêtement méchant, prétendument avancé, bref, l’ignare qui s’ignore, dans toute sa splendeur...Cette engeance est un vrai châtiment...il fait penser à ces aristocrates gâtés et profondément débiles, intelligentsia de l’époque, qui, un peu avant la Révolution, se croyaient très éclairés et très malins, se marrant tout en sciant la branche sur laquelle ils étaient assis depuis des siècles, grâce aux valeurs, au service et au sang versé de leurs ancêtres...Ces cabots-là seront impitoyablement balayés, comme des étrons au fond d’une cuvette, par l’immense vague qu’ils contribuent à générer...

     

    Répondre à ce message

  • #1583956

    Ils ont le même en Suisse, qui officie maintenant aussi chez Yann Barthès, il s’appelle, Thomas Wiesel, c’est également un interchangeable, jusque dans son patronyme, il a, paraît il, beaucoup de succès chez les moutons qui se croient subversifs, ce bel article lui irait comme un gant, comme une taille unique pour beaucoup de prétendants aux micros et caméras.

     

    Répondre à ce message

  • #1583964

    PFFFFFFFF.... !!!!
    ça va être long parce que y a du boulot !

     

    Répondre à ce message

  • Moi j’aime bien ce mec, il est plutôt intéressant et drôle. Après c’est sûrement parce que je suis d’accord avec les positions qu’il prend (Pro-Ivg, pacifiste, anti-raciste, anti-homophobe, anti-système, de gauche). J’espère que je ne dérange personne :)

     

    Répondre à ce message

    • #1584526
      Le Octobre 2016 à 15:32 par Pierre Emmanuel BARRE
      Les humoristes interchangeables de France Inter : aujourd’hui Guillaume (...)

      Pro-Ivg, pacifiste, anti-raciste, anti-homophobe, anti-système, de gauche... mais c’est la définition du parfait bobo ;)

       

    • c’est sûrement parce que je suis d’accord avec les positions qu’il prend



      ce genre de positions de masse, il est assez pédant de prétendre qu’on les prend. La vérité serait plutôt qu’elles nous prennent, et qu’elles nous fourrent, par derrière, tranquillement. Comme une main de marionnettiste dans une étoffe vide.

      Il n’y a rien à tirer de ces professions clichées, gratuites et désincarnées. tout n’y est qu’abstraction, projection, virtualité. Elles ne font que refléter l’époque, sans valeur ajoutée. A quoi bon les confier, en osant prendre des airs supérieurs (je ne parle pas de vous spécialement) ? Il n’y a rien qui sente le vécu, ou bien chacun aurait son avis, ses limites, ses dégoûts propres. Mais la longue chaîne que vous étirez (anti-machin anti-cela) qui est comme par hasard l’exacte réplique très dimensionnée des "positions" autorisées, est le signe infaillible d’un gatisme moral sous influence d’Etat. Pas de quoi pavoiser...

       
    • Ca veut dire quoi pro-IVG, concrètement ? J’aimerais lire un développement positif parce que les positions pro-anti commencent à me les gonfler sévère. En l’occurrence vous ne dérangez donc personne puisque pour cela il faudrait déjà que votre intervention ait le moindre intérêt, que ce soit en bien ou en mal. Et pour cela définir les termes que l’on emploie, et qui sans cela ne sont que des mots-valises.

       
    • #1587104

      Pro-IVG ? Ca veut simplement dire : qui a le droit sur son corps.
      Pourquoi ne parlons nous pas de "pro-tatouage" ou de "pro-boucle d’oreilles" ? C’est exactement la même chose. Nul/nulle ne devrait être obligée de faire/subir quelque chose à son corps qu’il ne souhaite pas, ni une IVG, ni être enceinte, ni un tatouage, ni un percing, une excision, et tout le reste.

      Perso, j’aime bien aussi ce mec. Il est plutôt drôle et utilise bien l’humour pour défendre ses positions.

      Pourquoi donc ne pourrait-on pas aujourd’hui être pro-IVG, pacifiste, anti-raciste, anti-homphobe, anti-système et de gauche ? Pourquoi si on l’était serions nous particulièrement des moutons ?

      Je suis pro-IVG : j’ai fait une fausse couche, j’ai un bébé, j’ai aussi été étudiante, avec une suspicion d’être enceinte (avec capote) et je serai passée par là si cela avait été le cas : pas de diplôme, pas de moyens financiers pour éduquer un enfant.
      Je suis pacifiste : ancienne femme battue, et élève harcelée du collèe au lycée (parce que ne répondant pas aux critères de beauté féminins de ces messieurs), je sais ce que la violence engendre et je la combats quotidiennement.
      Je suis anti-raciste, parce qu’il n’y a qu’une seule race : celle des Hommes. Ou alors je suis raciste : je n’aime pas la race des poissons.
      Je suis anti-homophobe : parce que chaque Homme a le droit à son corps et à sa sexualité, qui suis-je pour dénigrer quelqu’un qui aime quelqu’un d’autre ?
      Je suis anti-système, parce qu’il arrive en bout de course, que le capitalisme ne fonctionne que par la guerre et la destruction, que notre planète arrive en bout de course aussi et que nous ne pouvons tout simplement pas continuer ainsi. Il faut trouver autre chose.
      Je suis de gauche : parce que ce que proposent la gauche me plait mieux à moi, citoyenne, que ce que proposent la droite.

      En réalité, je ne suis qu’une chose : tolérante

      Mais peut-être en réalité n’ai-je pas d’expérience et n’ai-je pas mon mot à dire ?

       
  • #1584442
    Le 22 octobre 2016 à 13:42 par Patriote syndiqué
    Les humoristes interchangeables de France Inter : aujourd’hui Guillaume (...)

    Il n’empêche que la veine comique de Meurice fonctionne parceque c’est toujours drôle de se moquer de la crispation et de la bigoterie, que celle-ci soit catholique ou... laïco-maçonne.
    Contrairement à certains ici, je n’attends rien d’un retour à une sorte de théocratie, et je pense que c’est une impasse pour un véritable sursaut national pour la simple et bonne raison que le christianisme est intrinsèquement hostile à l’idée de patrie ("Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus ni homme ni femme car vous n’êtes tous qu’une personne dans le Christ Jésus " Épître de St Paul aux Galates).

     

    Répondre à ce message

  • Faut arrêter la caricature.
    Les humoristes ont une vie avant france inter, et pas forcément dans des quartiers haut sécurité. Ce dont vous les menacez, aussi ridiculement que l’intervenante du site IVG.net, ils l’ont sans doute déjà vécu, et ils en ont bien conscience. Le problème n’est pas là :
    1) le seul humour qu’ils connaissent est l’humour de gauche ; alors ils le recrachent, de manière impersonnelle. Leur vie aurait beau être un condensé de tous les clichés de la victime précarisée par la violence libéralo-libertaire, ils n’en dévieraient pas pour autant de direction, et continueraient à harponner les mêmes cibles, le même sujet prétendument vendeur, invariablement.
    2) Quand vous les titillez sur les questions de droaââte (fierté, défense du sol, héritage, tradition, protection des français d’abord...) ils vous disent ouvertement qu’ils s’en foutent. Que français ou étranger c’est pareil. Que même étranger c’est mieux (plus open, et puis l’histoire de France, hein, enfin alors). Alors pourquoi un Guillaume devrait-il s’enflammer si un Mouloud devait gifler sa fille à l’école, puisque de toute manière, si elle veut lui donner son c**l il n’y trouverait rien à redire ? Tout leur est anecdotique, de l’ordre de l’acte isolé sur lequel ils ne s’autorisent aucune lecture globale.
    Alors avant même de parler de macro-politique, il faut bien comprendre qu’il est inutile d’insuffler une quelconque lumière "primitive" à des êtres dont toutes la logique est biscornue, déconnectée de tout passif, et volontairement soumise à des noeuds de pensée indébrouillables. Les thèmes les plus antiques leur sont totalement étranger. Je ne sais même pas comment ils peuvent encore lire des tragédies, vu que leur émotionnel semble totalement étranger aux plus simples des désirs humains, aux angoisses les plus éternelles. Il ne leur viendrait même pas à l’idée, par exemple, de déplorer ou de regretter l’homosexualité de leur rejeton, qui serait certainement prise comme une nouvelle tout aussi réjouissante que n’importe quelle autre. De la même manière, aucun regret de voir leur fille se voiler pour épouser un saoudien. "puisqu’elle le veut".
    Tout ça est bien sûr bâti sur du faux-semblant, mais un faux-semblant assumé.
    Il ne faut pas chercher à convertir des aveugles. Quand ils voudront voir, ils trouveront.

     

    Répondre à ce message

  • "Quand Guillaume aura 45 ans, que sa petite fille de 6 ans se fera racketter par une racaille, peloter dans les chiottes de son école primaire du XVIIIe (car un bon gauchiste doit habiter près du peuple), que la prof lui lancera un « c’est pas grave ça arrive tous les jours » pendant le rendez-vous, que des racailles gifleront sa femme dans la rue, alors, Guillaume remettra peut-être ses idées en place, et ouvrira les yeux sur la réalité de la Matrice."

    Pour ceux qui pensent à une exagération, je ne peux que confirmer. Des amis parisiens qui nous ont toujours tancé sur ce sujet et étaient fiers de leurs enfants dans le public dans le XIXe ont vu leur plus grand entrer en 6e cette rentrée. Il s’est fait agresser au bout de semaines, l’école ne les a pas prévenus et ils ont été mis au courant par d’autres parents d’élèves (qui l’ont su via leurs enfants). Rien de très méchant (insultes, menaces, petits coups), ce qui a été l’argument de la principale pour ne pas les avoir prévenu : "a ce stade, ce n’était pas encore très grave, c’est pour cela que je n’ai pas juger nécessaire de vous informer".

    Leurs grands principes ont tenu moins de deux mois et ils envisagent de passer dans le privé (surtout que leur 2e est une fille et là ils flippent un peu plus).

     

    Répondre à ce message

    • #1587108

      Et vous croyez que ça n’arrive que dans les quartiers populaires ?
      Savez-vous que le bizutage le plus violent était à Polytechnique ? Loin donc des "bas fond".
      Savez-vous que j’ai été harcelé toute ma scolarité du collège au lycée et que tout le monde s’en fichait : oh des histoires de gamin... : insulte, moquerie, vol, frappe, mise à l’écart, projectile en classe et j’en passe.
      Savez-vous que mon frère a été harcelé dans un lycée privé ? Au point d’arrêter sa scolarité avant son BAC...

      C’était pourtant des écoles sans problèmes particulier. Étrangement la seule année où j’ai été bien dans mes pompes c’était dans un "lycée du bâtiment" là où sont en théorie "toutes les racailles et étrangers du coin". Bien plus civilisés pourtant que les autres que j’ai fréquenté... Étrange.

       
  • J’ai connu cette vidéo et ce monsieur car beaucoup de personnes le relayaient sur facebook. J’ai écouté cette vidéo 3 fois, je n’ai pas ri un seul instant. Je ne comprends pas quel est son point de vue, et surtout, en quoi les ressorts utilisés sont comiques. Lorsqu’on vit en dehors du système, ce qui est mon cas, je n’ai plus de télé depuis des années, je lis la presse sur internet mais il m’arrive de ne pas la lire pendant des semaines entière, on est complètement hermétique à ce genre de choses.
    Sans parler du fond du sujet du mariage pour tous, j’aimerai comprendre en quoi Guillaume Meurice est humoriste. Si quelqu’un pouvait me l’expliquer en 2 ou 3 phrases, ça serait super.

     

    Répondre à ce message

    • il est humoriste au même titre qu’un Antoine de Caunes était censé l’être :
      il faut juste planquer 2 ou 3 Philippe Gildas dans la salle, qui se gondolent avant même que le type ait parlé et qui ricaneront quoiqu’il dise.

      Tadam ! le type est officiellement humoriste.

       
    • il est humoriste au même titre qu’un Antoine de Caunes était censé l’être :
      il faut juste planquer 2 ou 3 Philippe Gildas dans la salle, qui se gondolent avant même que le type ait parlé et qui ricaneront quoiqu’il dise.

      Tadam ! le type est officiellement humoriste.

       
    • Bonjour, moi aussi je n’ai pas la télé depuis des années etc... mais, je ne suis pas hermétique à ce genre d’humour (la généralité que vous employez est fausse). Les chroniques de Guillaume Meurice sont drôles, à mon avis, parce qu’elles exhibent la bêtise humaine. Leur limite c’est l’opinion sur le sujet abordé : on peut avoir du mal à apprécier qu’il se moque de valeurs que l’on défend en utilisant des témoignages de personnes aux réflexions limitées. On peut aussi lui reprocher d’utiliser la bêtise des gens à leur détriment, ça n’est pas très charitable. Mais, l’intérêt, outre l’humour qui ici consiste à se moquer de gens simples c’est la mise en perspective de notre société, traversée par des motivations disparates et qui ont bien souvent plus avoir avec les émotions qu’avec la réflexion.

       
  • Je pense que le "Système" ne fabrique pas ses humoristes. Cette pensée animiste d’une entité toute puissante et hostile relève d’une vision onirique du monde. Par ailleurs, personne ne se soucie de Dieudonné et de sa "puissance politico-humoristique" (à part ses fans) ; je l’ai beaucoup apprécié et suivi, mais je constate qu’après quelques années sans m’y intéresser, je ne sais même pas s’il est encore vivant ou pas et à part mes amis qui le suivent, tout le monde s’en fout depuis des lustres.
    Pour en venir à Guillaume Meurice, je pense que l’auteur de l’article projette sur lui son fantasme d’un monde dual, avec un Bien ennemi d’un Mal et où les deux entités se combattraient pour la domination du Monde. Il a préétabli les notions de bien et de mal à partir de valeurs chrétiennes et, dans cette dichotomie, ce qui n’est pas l’un est forcément l’autre ; c’est pratique pour avoir un avis rapide sur tout mais cela limite fortement le champ de l’analyse. Penser le monde en terme de forces distinctes, propres à chacun et à des vies singulières est infiniment plus complexe et infiniment plus riche, à l’image du réel (les groupes n’étant qu’une somme ponctuelle d’intérêts convergent). La chronique de Guillaume Meurice apporte cette dimension par le témoignage de chaque personne, dont il se moque, certes, mais dont on peut appréhender les points de vue. Il y a de l’anthropologie par ces petits témoignages, qui tracent comme une carte de la France.
    Guillaume Meurice n’est certes pas charitable de se moquer de ses concitoyens, mais n’est-ce pas là le propre de l’humoriste ? Je ne pense pas qu’il ait un jour à rougir de ses facéties radiophoniques, aussi diablotin soit-il, ses valeurs en valent bien d’autres !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents